Visite des parcs à huîtres & dégustations

Découvrez les secrets de l'élevage de l'huître de Cancale en vous baladant dans les parcs,
au milieu des tracteurs.

Le cadre est magnifique, celui de la baie du Mont St Michel, avec ses îles cancalaises.
Vous découvrirez également l'histoire de l'ostréiculture avec l'huître plate.

Ostreika

Capture d’écran 2021-11-18 à 18.36.17.png

Chateau de Combourg

Capture d’écran 2021-11-18 à 18.42.29.png

Chateaubriand

Situé au cœur d’un écrin boisé, partez sur les traces de Chateaubriand lors d’une escapade au château de Combourg où il y passa la plus grande partie de son enfance. Sublime et majestueux château du 11e siècle, vous serez séduits par l’atmosphère si particulière qui y règne !

Capture d’écran 2021-11-18 à 19.09.33.png

Le Mont Dol

A 65 mètres d’altitude, c'est l’un des plus beaux panoramas de toute la région.
Une vue imprenable à la fois sur la Baie du Mont-Saint-Michel, sur les marais et la ville de Dol-de-Bretagne. C’est ici que vous pourrez mieux comprendre le paysage et la topographie de notre territoire. Autrefois, la mer recouvrait entièrement le marais de Dol dont on distingue deux aspects : le marais blanc constitué de sédiments marins au nord, et le marais noir, riche en tourbe, au sud. 

Capture d’écran 2021-11-18 à 19.03.58.png

La légende des griffes du Diable et du pied de Saint Michel

Menhir 

Le menhir de Champ-Dolent est situé à deux kilomètres au sud de la ville de Dol de Bretagne dans le département d’Ille & Vilaine. Il est en granit rose et mesure 9,30 mètres de hauteur.  Il est seulement 20 centimètres plus petit que le menhir de Kerloas à Plouarzel. Il serait ainsi le deuxième plus grand menhir dressé au monde.

Champ-Dolent

La roche aux fées

La forêt du Mesnil se situe au nord du territoire de la Bretagne romantique. Elle abrite l’allée couverte de la Roche aux Fées, un des monuments mégalithiques majeurs de la Bretagne.

Classée Monument Historique.L’allée couverte de la Roche aux fées a été fouillée et restaurée au cours des années 1930 par R. Mond.

Chambre funéraire